Un centre d’aide et de ressources pour les démarches en ligne essentielles

Les acteurs de la médiation numérique, avec le soutien du Secrétariat d’Etat au numérique, proposent aux Français un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles pendant la crise du coronavirus COVID-19.

Lancement

Pour aider les personnes qui ont du mal à utiliser les outils numériques, ont été lancés :

  • Un site internet solidarite-numerique.fr,
  • Et un numéro de téléphone associé 01.70.772.372., joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h, pour ceux qui souhaiteraient prendre conseil auprès d’un des 700 « médiateurs du numérique » volontaires.

Sur le site sont accessibles des tutoriels et des explications voulus simples d’accès pour faciliter la réalisation de démarches administratives.

Les services proposés

  • Faire des démarches pour votre famille et vous-même,
  • Faire des démarches liées à votre travail ou votre entreprise,
  • Voir un médecin,
  • Rester en contact avec vos proches,
  • Travailler depuis chez vous,
  • Faire l’école à la maison,
  • Faire vos courses sur Internet,
  • Trouver des informations vérifiées.