2016 est dans les carrières

Votre activité 2016 est en ligne !

Vous pouvez la consulter dans votre espace privé et ainsi vous assurer de la prise en compte de vos temps et salaires et de leur exactitude.

Cette vérification est importante car elle détermine le montant de vos droits tels qu’ils apparaissent sur votre notification de droits, également consultable via votre compte personnel.

Vos droits au 1er janvier évoluent en fonction :

  • De votre activité de l’année précédente,
  • De l’IVSC, indice indexé sur l’indice INSEE consommation. L’augmentation de vos droits résultant de la validation de votre activité de l’exercice précédent est, par conséquent, accentuée par l’augmentation de cet indice.

Dans le courant de l’été, vous recevrez à votre domicile, cette notification faisant état de vos droits valeur 2017 et une fiche signalétique comportant les renseignements vous concernant, dont nous avons connaissance.

Merci de contrôler votre fiche signalétique et de nous la retourner complétée ou corrigée, et ce, uniquement en cas d’information incomplète ou erronée.

Si vous avez 50 ans ou plus, vous recevez également votre relevé de carrière qui détaille toutes les périodes validées dans votre carrière : votre activité de navigant cotisant à la CRPN et vos périodes d’inactivité éventuellement rachetées ou validées gratuitement.

A sa lecture, si vous constatez des lignes de carrière incomplètes :

  • Les jours et salaires déclarés par votre employeur vous semblent incorrects,
    • Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre employeur en vue d’une éventuelle régularisation.
  • Vous avez eu des périodes d’inactivité : certaines périodes d’inactivité sont validables gratuitement (temps alterné, congé parental pris sous forme de temps alterné, congé maternité, congé paternité et service militaire sous conditions) ou par rachat.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions