50 ans du 1er vol du Concorde

A l’occasion de l’anniversaire du premier vol de l’histoire du Concorde le 2 mars 1969, le musée de l’Air et de l’Espace organise un week-end évènement les 2 et 3 mars prochains.

Il y a cinquante ans, le 2 mars 1969 à 15h38, le Concorde décollait de l’aéroport de Toulouse-Blagnac aux mains du pilote André Turcat, assisté de Jacques Guignard, Michel Rétif et Henri Perrier. Après un survol d’une trentaine de minutes au-dessus de la ville rose, le prototype 001 atterrit sans encombre. On crie victoire : ce jour marque une révolution dans l’histoire française de l’aviation.

Le Concorde 001, le prototype, ainsi que le Concorde Sierra Delta, l’avion de ligne supersonique exploité par Air France, sont exposés côte à côte au musée de l’Air et de l’Espace, présentés en compagnie des membres de l’Association des Amis du Musée de l’Air (AAMA) et l’Association des Professionnels du Concorde et du Supersonique (APCOS).

Plongez dans l’histoire du Concorde

Un avion capable de traverser l’Atlantique, avec une centaine de passagers, à deux fois la vitesse du son. Découvrez les défis techniques innombrables relevés par les techniciens, ingénieurs et pilotes à la conquête du supersonique.

Profitez de nombreuses activités

Visites commentées, exposition, conférences, simulateurs, quiz et films.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions