Bientôt un nouveau service employeurs : Déclaratif des périodes d’inactivité

La CRPN offrira très prochainement aux employeurs un nouveau service de déclaration des périodes d’inactivité 2020.

En 2020, le contexte exceptionnel de crise sanitaire a conduit la CRPN à faire modifier sa réglementation (articles R. 426-13 et 14) pour intégrer l’Activité Partielle ou l’Activité Partielle de Longue Durée (APLD) et permettre la validation gratuite, en temps, de ces périodes d’inactivité dans la carrière du navigant. Une notice spécifique a été établie sur le sujet.

Pour faire valider ces périodes d’inactivité (congés maternité/paternité, temps alterné) les employeurs seront invités à les déclarer directement en ligne.

Comment procéder ?

Connexion à l’espace employeur

  • A l’aide des identifiants : numéro de tiers et mot de passe,
  • Si vous n’avez pas d’espace ou si vous avez perdu votre mot de passe, la CRPN vous invite dès à présent à remplir le formulaire d’inscription disponible ici. Votre code personnel vous sera alors adressé par le service Employeurs / Recouvrement.

Accès au « Déclaratif des périodes d’inactivité »

Depuis le tableau de bord de votre espace, vous pourrez accéder au nouveau service et respecter les étapes clés nécessaires au bon enregistrement du déclaratif des périodes d’inactivité.

Une notice sera mise à disposition pour vous permettre de connaître les attendus des fichiers à déposer.

Dès l’activation du service, tous les employeurs seront informés par e-mail.

Questions Fréquentes

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