Carrefour de l’Air 2018

Pour la huitième année, le musée de l’Air et de l’Espace organise le Carrefour de l’Air, événement unique où des musées, associations et collectionneurs aéronautiques se rassemblent afin de partager leur passion avec le public.

1 – La journée de rencontres (Vendredi 13 avril)

Journée d’échanges et de réflexions sur la diffusion culturelle et la médiation numérique dans les musées d’histoire, de sciences et de techniques.

2 – Le salon des exposants (Samedi 14 et Dimanche 15 avril)

Une quarantaine d’exposants,  musées, clubs et associations présenteront leurs activités, leurs collections (objets, documents, archives, maquettes, publications…).

3 – Meeting aérien des 120 ans de l’Aéro-Club de France (Dimanche 15 avril)

Ce spectacle aéronautique retracera l’histoire de l’aviation de l’entre-deux-guerres aux années soixante. Il sera complété par des acrobaties aériennes, dont celles de Catherine Maunoury, double-championne du monde de voltige, mais aussi par un passage de la Patrouille de France.

Au programme : une quarantaine d’avions dont la présence très attendue des Junkers Ju52/3M-4 SN, Hawker Sea Fury FB.11, North American P-51D-30-NA Mustang, Consolidated PBY-5A Catalina, Stinson SR-10C Reliant et Spartan 7W Executive.

L’événement est gratuit sur l’ensemble des trois jours.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions