Chômage : proposition de rachat complémentaire

Si la CRPN a validé cette année dans votre carrière des périodes de chômage sur participation de l’Unedic, vous pouvez compléter cette validation par un rachat permettant la prise en compte de ces périodes à hauteur de vos derniers salaires d’activité.

Vous avez moins de 50 ans

La CRPN a posté dans votre espace personnel à la rubrique « Chômage : rachat complémentaire » une proposition accompagnée de toutes les explications utiles (Cf. image ci-dessous).

Les années concernées par le chômage sont reprises sur la proposition (téléchargeable en PDF) avec les montants correspondant au rachat éventuel.

Si vous souhaitez procéder en 2020 à ce rachat complémentaire, votre règlement doit parvenir à la CRPN :

  • Par virement jusqu’au 30/12/2020,
  • Par chèque jusqu’au 20/12/2020.

Avertissements

  • Les estimations de pension qui figurent sur la proposition sont indiquées à titre indicatif. Le montant de la pension ne sera arrêté que lors de la liquidation totale des droits,
  • Si vous avez été indemnisé(e) au titre du chômage en 2020, vous devrez nous adresser début 2021 votre attestation annuelle Pôle Emploi « Caisse de retraite complémentaire », en vue d’une validation fin 2021,
  • Si ledit service n’apparaît pas dans votre espace personnel, prenez contact avec nos services via le formulaire de contact afin d’en connaître la raison.

Vous avez 50 ans et plus

Vos droits à pension sont liquidés ou en cours de liquidation

La CRPN vous adressera prochainement une étude de rachat complémentaire vous permettant, si vous le souhaitez, de compléter cette validation à hauteur de la totalité de votre dernier salaire d’activité enregistré dans la carrière.

Vos droits à pension ne sont pas en cours de liquidation ni liquidés  

Vous pourrez effectuer votre demande d’étude de rachat à l’approche de la liquidation totale de vos droits à pension, au plus tôt dans les 6 mois précédant celle-ci.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions