Continuité des missions de la CRPN au service des affiliés

Dans le contexte de crise sanitaire exceptionnelle que nous vivons, et dans la lignée des instructions de Madame la directrice de la Sécurité sociale aux organismes acteurs de la protection sociale, vous pouvez être assurés que les services de la CRPN mettent tous leurs efforts pour assurer la continuité des missions au service des affiliés, tout en veillant au respect des conditions de sécurité et de santé des collaborateurs.

Pour éviter toute rupture de ressources pour les affiliés, nous veillons à sécuriser :

  • Le paiement des pensions de retraite de mars qui sera effectué à bonne date (le 1er avril 2020),
  • Les liquidations de droits à pension demandées au cours des derniers mois, de sorte à garantir la mise en paiement des nouvelles pensions dès lors que les demandes nous auront été transmises dans les délais réglementaires,
  • Le traitement des nouvelles demandes de liquidation qui nous sont adressées. Il est important à cette fin d’effectuer vos demandes de liquidation en ligne, dans vos espaces personnels, à la rubrique Demande en ligne,
  • S’agissant des droits dérivés, il est important de nous envoyer les justificatifs (en premier lieu, le bulletin de décès) et la demande de liquidation des droits à pension de réversion via le formulaire de contact.

Nous veillons également à maintenir le lien avec vous et vous informer :

  • Consulter régulièrement le site de la CRPN, notamment les actualités que nous mettons à jour au fur et à mesure des informations que nous souhaitons communiquer. Le site internet reste en effet le vecteur privilégié des échanges entre la CRPN et ses affiliés et pensionnés.

Nous relayons ci-dessous des extraits du message du secrétaire d’Etat chargé des retraites d’informations pratiques : CORONAVIRUS / VERSEMENT DES RETRAITES

« Votre caisse de retraite applique les mesures gouvernementales pour réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements des personnes.

Malgré l’épidémie, l’activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré aux échéances habituelles.

Pour toute demande ou démarche, vous êtes invités à privilégier les canaux dématérialisés de contact :

  • En utilisant votre espace personnel et en consultant le site internet de votre caisse,
  • En évitant les envois postaux et les appels téléphoniques.

Si vous souhaitez demander votre retraite ou avez des interrogations, utilisez le service d’aide en ligne « Ma demande de retraite » et demandez votre retraite dans votre espace personnel « Mon compte retraite ». Privilégiez les envois de documents par voie dématérialisée, afin de garantir un traitement optimal de votre dossier. En effet, les accueils physiques du public sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

En vous remerciant encore de votre attention et appui dans ces circonstances exceptionnelles. »

Questions Fréquentes

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