Covid-19 : mesure d’exception pour les entreprises du secteur aérien

La Caisse de Retraite du Personnel Navigant Professionnel de l’Aéronautique Civile adopte une mesure d’exception pour soutenir les entreprises du secteur aérien.

Face aux difficultés financières importantes rencontrées par le secteur aérien suite à l’épidémie de Covid-19, le Conseil d’administration de la CRPNPAC mobilisé en urgence par son Président vient d’adopter à l’unanimité une décision exceptionnelle visant à soutenir et accompagner les entreprises du secteur aérien particulièrement touchées par les conséquences de la crise actuelle.

Ainsi, sous réserve du paiement des cotisations salariales du personnel navigant dans les délais impartis, les employeurs du secteur bénéficieront d’une remise automatique de toutes les majorations de retard appliquées sur les cotisations patronales non réglées dans les délais impartis.

Cette mesure d’exception est applicable aux cotisations patronales au titre des périodes d’emploi de leur personnel navigant allant du 1er février 2020 au 30 juin 2020.

En pratique, les entreprises qui utiliseront la mesure d’urgence mise en place bénéficieront d’un délai de paiement des cotisations patronales, et ce, jusqu’à une date aujourd’hui fixée au 25 novembre 2020.

Le Président du Conseil d’administration de la CRPNPAC suit en temps réel la situation des entreprises du secteur. Ce dispositif exceptionnel pourra en tant que de besoin être prorogé par le Conseil d’administration.

Michel Janot, Président du Conseil d’administration de la CRPNPAC, tient à rappeler que “la mesure prise démontre la capacité de la Caisse de Retraite complémentaire du Personnel Navigant à soutenir et à accompagner les entreprises du secteur et par là même, à protéger les droits à retraite du personnel navigant et les emplois du secteur”.

 

Contact Presse

Sandrine Johnson, Directrice adjointe en charge des affaires juridiques et institutionnelles de la CRPNPAC, au 01.41.92.25.05.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions