Découvrez en images l’histoire des dirigeables de 1783 à 1939

Claude Hazemann-Perret, dans son livre « Histoire des Dirigeables 1783 – 1939 » vous invite à survoler une page de l’histoire de l’aérostation dirigée.

Passez un agréable moment en découvrant les débuts des dirigeables, ces étranges engins volants, à travers une riche collection de cartes postales en noir et blanc, illustrées de légendes explicatives.

Collectionneur de cartes postales anciennes, Claude Hazemann-Perret, passionné par l’histoire des ballons dirigeables, évoque les premiers pas pour la conquête du ciel, depuis les réalisations des frères Montgolfier jusqu’aux grands zeppelins transatlantiques.

À partir de plus de 200 documents anciens, il raconte les succès, mais aussi les échecs de ces hommes audacieux qui s’élançaient dans les airs sans savoir ce qui les y attendait, mais toujours avec l’espoir de revenir en héros.

Né en 1943 à Audincourt (Doubs), Claude Hazemann-Perret est collectionneur de timbres et de cartes postales anciennes. Son sujet de prédilection ? Les montgolfières, les ballons, les captifs et les dirigeables.

Monographie brochée – 2018 – Editions Sutton

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions