Exposition « La légende des cieux »

Jusqu’au 25 mars 2020, le « street artist » et pochoiriste C215 (Christian Guémy) investit le musée de l’Air et de l’Espace et la ville du Bourget pour l’exposition La Légende des Cieux.

 

Partez à la découverte de la trentaine de femmes et d’hommes ayant écrit la grande aventure aérienne et spatiale, des origines à nos jours.

Le parcours

L’artiste C215 est intervenu sur les murs de la ville du Bourget et a disséminé ses célèbres portraits réalisés au pochoir jusque dans les halls du musée de l’Air et de l’Espace.

L’Exposition-coulisses

Point final du parcours La Légende des Cieux, l’exposition-coulisses prenant place dans le hall Entre-deux-guerres du musée. Y sont exposés : la table de travail, certains pochoirs, mais également une série de photographies de l’artiste prises lors de la réalisation des portraits.

Aux objets personnels de C215 se mêlent quelques items issus des collections du musée : les deux collections ainsi rassemblées se font écho pour offrir une vision de l’aéronautique et de la conquête spatiale par le prisme du rêve, de l’imaginaire et de la culture populaire.

A propos de l’artiste

Christian Guémy alias C215 est un artiste urbain pochoiriste français né en 1973. Il intervient dans les rues du monde entier depuis le début des années 2000 et présente ses œuvres peintes sur des objets ou sur toiles dans plusieurs galeries, en France et à l’étranger. 

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions