Exposition « Tintin et ses avions » au musée Aéroscopia

Le musée Aéroscopia, situé à Toulouse-Blagnac, accueille jusqu’au 10 janvier 2019 une exposition unique, conçue avec le Musée Hergé, sur « Tintin et ses avions ».

L’exposition

Dès son entrée dans le musée, le visiteur est plongé dans le monde du célèbre reporter et de son chien, le mythique Milou, à travers les représentations d’avions emblématiques présents dans les albums de Tintin.

Grâce à des animations et ateliers, embarquez pour l’exposition « Tintin et ses avions » en famille.

Faites participer vos enfants, petits-enfants à l’atelier  du samedi 27 octobre à 14h30 et 16h00 : Voyage dans l’espace A l’image de l’album Objectif Lune, où Tintin s’envole avec ses amis dans une fusée qui les mènent directement sur la lune, les enfants puisent dans leur imagination pour envoyer leur héros dans l’espace… mais par quel moyen ? Vers quelle planète ?… Ils devront se poser les bonnes questions ! –

 

Tintin est né à une époque où les avions étonnaient encore

Passionné par les avions et leurs pilotes, Hergé crée le personnage de Tintin en plein âge d’or de l’aviation et offre une place centrale aux avions dans ses récits.

Après un baptême de l’air mouvementé aux commandes d’un Polikarpov qu’il emprunte pour fuir, Tintin volera à bord de tout type d’aéronefs, avions, hydravions et hélicos.

Et, quarante-sept ans après la première publication, c’est sur l’envol du plus gros des porteurs de l’époque, le Boeing 747, que s’achève l’oeuvre d’Hergé. L’avion commercial, symbole de voyage, d’ouverture au monde et annonciateur de la mondialisation en marche.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions