L’action sociale de la CRPN

Vous rencontrez une difficulté financière passagère, vous pouvez solliciter une aide de la CRPN.

Le Fonds social peut attribuer une aide sous 2 formes :

L’aide sociale « classique », sur dossier et après enquête sociale à domicile. Elle concerne des difficultés financières liées :

  • au handicap (par exemple, amélioration du logement afin de le rendre plus adapté,…),
  • à un problème financier conjoncturel pouvant justifier une aide ponctuelle (par exemple, une facture importante non prévue), etc…

L’aide sociale de premier niveau, déléguée aux services de la CRPN par décision du Conseil d’administration, et qui concerne :

  • l’ aide à domicile,
  • l’aide au maintien dans le logement,
  • la participation aux frais d’obsèques.

Pour en savoir plus, consulter le tableau CRPN.

Dans tous les cas, le dossier d’aide social est à demander par écrit au pôle Action Sociale de la CRPN.

A qui s’adresse l’aide sociale

L’aide sociale peut être demandée par le salarié affilié ou le retraité, les ayants droit ou personnes à charge du salarié ou du retraité lors du décès de celui-ci, ainsi que les chômeurs indemnisés au titre de la rupture de leur contrat de travail de navigant.

 

Références : cotisation d’assurance maladie, Contribution Sociale Généralisée (CSG), Contribution au Remboursement de la Dette Sociale (CRDS), Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie (CASA).