Le Portail Commun Inter-régimes (PCI) ou site Info Retraite

Le Portail Commun Inter-régimes (PCI) ou site Info Retraite a été créé pour accompagner les affiliés avant, pendant et après leur départ à la retraite.

Dans le cadre de ses missions, l’Union Retraite et les régimes de retraite développent des services pour rendre plus simple et plus compréhensible le système de retraites pour l’affilié. Ces services sont proposés sous la marque Info Retraite.

Le site Info Retraite

Le site internet de l’Info Retraite permet à l’affilié, quels que soient ses régimes d’affiliation, d’accéder simplement à l’ensemble des informations sur sa retraite. Il facilite également les démarches, en proposant un seul et unique point d’entrée à un bouquet de services visant à lui simplifier la vie avant, pendant et après son départ à la retraite. C’est depuis ce site internet que l’affilié a accès à son Compte Personnel Retraite.

Le Compte Personnel Retraite ou CPR

Comment créer son compte ?

Deux possibilités s’offrent à l’affilié. Toutefois, seul un compte créé via FranceConnect donne accès à l’ensemble des services proposés.

Les services offerts

Le Compte Personnel Retraite ou CPR permet à l’affilié :

  • de disposer, sur un seul espace et sous forme dématérialisée, de l’ensemble des services utiles à sa retraite :
    • son relevé de carrière,
    • la présentation chronologique de sa carrière,
    • l’identification d’éventuelles anomalies dans sa carrière,
    • la possibilité, à partir de 55 ans, de demander la rectification de sa carrière. Et très prochainement, d’y joindre les pièces justificatives,
    • les simulations et estimations de retraite disponibles selon son âge.
  • de procéder :
    • à des échanges avec ses différents régimes (de base et complémentaire),
    • aux changements de ses informations personnelles.

LE PCI est complémentaire au site internet de la CRPN. Il n’a pas vocation à le remplacer.