Le 17 juillet 2025, le Conseil d’Administration de la Caisse de Retraite du Personnel Navigant Professionnel de l’Aéronautique Civile (CRPNPAC), réuni en session extraordinaire, a décidé de nommer Sandrine Johnson au poste de Directrice Générale de la CRPN.
Elle succèdera, à compter du 1er août 2025, à Monsieur Claude Grandfils, qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Âgée de 47 ans et titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en droit social obtenu en 2001 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Madame Johnson occupe depuis sept ans des fonctions au sein de la direction générale. Elle a intégré la CRPNPAC après une longue expérience dans le transport aérien et dans d’autres secteurs d’activité économiques, tels que l’immobilier.
Spécialiste reconnue du droit social appliqué aux personnels navigants, elle dispose d’une forte connaissance des enjeux sociaux du secteur aérien.
Cette nomination, qui s’inscrit dans la continuité des fonctions de Directrice Générale Adjointe de Madame Sandrine Johnson, est notamment fondée sur son expertise, sa connaissance approfondie de notre institution et son implication dans les grands projets structurants de ces dernières années.
Elle permettra à la CRPNPAC de poursuivre avec toute l’exigence requise, sa mission d’intérêt général au bénéfice de ses affiliés et de leurs employeurs.
Retrouvez le communiqué de presse ici.
À propos de la CRPNPAC
Créée en 1952, la Caisse de Retraite du Personnel Navigant Professionnel de l’Aéronautique Civile gère le régime de retraite autonome, complémentaire et légalement obligatoire dédié aux personnels navigants professionnels de l’aéronautique civile.
Ce régime, qui couvre une population d’environ 34 500 affiliés actifs et 24 000 pensionnés et un réseau de 450 employeurs, est articulé autour des spécificités du métier de navigant. Il est administré par une gouvernance paritaire réunissant représentants des employeurs et des salariés du secteur aérien.
Contact Presse : Laetitia Trèfle – instances@crpn.fr