Pensionnés TA : pas de mise à jour de la pension ni de rappel

Depuis le 1er janvier 2019, si vous êtes pensionné dans le cadre du Temps Alterné (TA), votre pension n’est pas mise à jour de l’activité de l’année précédente, et ce, jusqu’à votre cessation d’activité. Vous ne percevrez donc pas de rappel éventuel à effet du 1er janvier.

Chaque année, votre pension versée dans le cadre du TA, au titre des mois ou nombre de jours mensuels programmés, sera actualisée simplement par le taux de revalorisation des pensions prévu par l’article R.426-16-2 du CAC.

Dans le courant de l’été, votre relevé de carrière fera mention de l’activité de l’année précédente. Ce document est disponible dans votre espace personnel.

Lors de la liquidation définitive de vos droits, toute votre carrière (temps et salaires) est prise en compte dans le calcul de la partie de vos droits liquidés dans le cadre du TA et de la partie de vos droits liquidés à votre cessation d’activité.

Vous pouvez consulter à ce sujet  la notice « La retraite dans le cadre du temps alterné (à compter du 1er janvier 2019)« .

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions