Salon des formations et métiers aéronautiques 2018

Du 2 au 4 février 2018, le musée de l’Air et de l’Espace vous attend pour la 26e édition du salon des formations et métiers aéronautiques.

Le rendez-vous incontournable pour s’informer et s’orienter dans l’aérien.

Pourquoi ce salon ?

Les éditeurs d’Aviation et Pilote, premier magazine aéronautique créé en 1973, organisent ce salon. Ils sont soucieux de promouvoir l’aviation au sens large, notamment auprès des jeunes. C’est pour cette raison qu’ils ont fondé, en 1992, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques. Cet événement présente ainsi la grande diversité des métiers de l’aérien. En 2017, la 25e édition a accueilli plus de 6 000 visiteurs, animé 30 conférences thématiques et rassemblé 61 exposants de 11 nationalités.

Pour quel public ?

Ce salon est destiné aux collégiens, lycéens, étudiants mais également aux professionnels à la recherche d’un complément de formation ou d’un maintien de compétence. Les conférences à thématique vous permettent de recueillir toute l’information sur les cursus et filières des métiers du secteur.

Les exposants et conférences

Des exposants français et étrangers pour se renseigner et s’orienter vers les métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique (écoles de pilotage, écoles d’ingénieurs, lycées professionnels, IUT, CFA, Universités) sans oublier les trois armes de la défense nationale : Armée de terre, Marine Nationale, Armée de l’air.

Des conférences viendront compléter le salon et deux simulateurs professionnels pourront être testés.

Le salon a renouvelé son partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace. Pour cette nouvelle édition, deux halls mythiques du musée sont occupés : l’Entre-deux-Guerres et la Cocarde. L’entrée au salon est gratuite pour tous.

En savoir plus sur Musée de l’air et de l’espace.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions