Suivi de votre demande de liquidation depuis votre espace personnel

Vous pouvez désormais suivre l’état d’avancement de votre demande de liquidation de droits à pension (totale, en TA et définitive suite TA) depuis votre espace personnel, dans le nouveau service « Suivi de demande de liquidation« .

Vous avez demandé la liquidation de vos droits à pension par le biais du service « Demandes en ligne » de votre espace personnel ou par écrit.

Dès que votre demande est enregistrée à la CRPN, le libellé « Demande de liquidation : suivez votre dossier ici » s’affiche dans le tableau de bord de votre espace personnel. Un nouveau service « Suivi de demande de liquidation » vous est alors proposé, découpé en 3 étapes.

Pour rappel, votre demande doit parvenir à la CRPN au plus tard le dernier jour du mois précédant la date d’effet de la retraite choisie, totale ou partielle dans le cadre du TA.

Un suivi en 3 étapes 

Réception

A réception de votre demande, 1ère étape du processus de liquidation des droits, le statut « Réception » et la date de réception sont affichés.

Le service Carrières et Prestations :

  • Vous transmet un dossier de pension à renvoyer en totalité ou au fur et à mesure de la réception des pièces, selon votre préférence, et ce, dans un délai d’un an à compter de la date d’effet de la pension choisie. En cas d’inaptitude définitive, ce délai est porté à 2 ans à compter du fait générateur justifiant le déclenchement du droit,
  • Et dans le même temps, vous invite à télécharger votre relevé de carrière (par le biais du service « Carrière » dans votre espace personnel) et vous demande de le vérifier, et de le retourner daté et signé avec votre dossier. Aucune modification de carrière ne pourra être demandée après la liquidation des droits.

En cours 

A réception de votre dossier de liquidation de droits à pension dûment complété, le service Carrières et Prestations procède à sa vérification.

Le statut de votre demande devient alors « En cours« .

Traitée

Après validation de votre droit par le comité de pension :

  • Votre demande de liquidation de droits à pension est enregistrée au statut « Traitée« ,
  • Et vous recevez dans les meilleurs délais:
    • Le 1er virement de votre pension,
    • Votre titre de pension,
    • Un courrier actant la liquidation.

L’historique de toutes vos demandes (reports et liquidation définitive comprises) est indiqué.