Validation des périodes de chômage indemnisées

L’Unedic participe au financement des périodes de chômage indemnisées au titre d’un contrat de travail de navigant ayant fait l’objet de cotisations à la CRPN.

La participation 2018 reçue de l’Unedic va permettre de valider les périodes de chômage des affiliés concernés, sous réserve que ces périodes n’aient pas donné lieu à versement de pension CRPN.

Vous êtes concerné et vous avez moins de 50 ans 

  • La CRPN vous adressera automatiquement une étude de rachat complémentaire vous permettant de compléter cette validation à hauteur de la totalité de votre dernier salaire d’activité enregistré dans la carrière.

Vous êtes concerné et vous avez 50 ans et plus

  • La CRPN vous adressera cette proposition seulement si votre demande de liquidation est en cours ou si vos droits ont été liquidés. Ceci concerne uniquement les périodes de chômage antérieures à la date d’effet de votre pension,
  • A défaut, vous pourrez effectuer votre demande à l’approche de la liquidation totale de vos droits à pension, au plus tôt dans les 6 mois précédant celle-ci.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la notice sur les rachats et validations gratuites.

La CRPN vous conseille lors de votre inscription à Pôle Emploi

Vérifiez que votre conseiller a bien pris en compte :

  • la CRPN comme étant votre caisse de retraite complémentaire,
  • les coordonnées de votre ancien employeur,
  • la date de rupture de votre contrat de travail de navigant.

Ces formalités permettront d’obtenir une déclaration de l’Unedic plus fiable et à la CRPN de la compléter en cas d’erreur ou d’omission.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions