Validation prochaine de vos périodes de chômage 2016

La validation de vos périodes de chômage 2016 ayant fait l’objet d’une participation Unedic sera effective dans vos carrières prochainement.

Les périodes de chômage étant validées en totalité en jours et partiellement en valeur, à hauteur de la participation de l’Unedic, vous pourrez effectuer un rachat complémentaire pour atteindre le niveau des salaires annuels précédents (cf. notice sur les rachats).

Si vous avez moins de 50 ans :

  • La CRPN vous adressera automatiquement une étude de rachat complémentaire vous permettant de compléter cette validation à hauteur de la totalité de votre dernier salaire d’activité validé.

Si vous avez 50 ans et plus :

  • La CRPN vous adressera cette proposition uniquement si votre demande de liquidation est en cours ou si vos droits ont été liquidés, et ce au titre des périodes de chômage antérieures à la date d’effet de votre pension,
  • Si ce n’est pas votre cas, vous devrez attendre la liquidation de vos droits à pension, et ce au plus tôt 6 mois avant la date d’effet de la liquidation totale pour demander une étude de rachat complémentaire.

Questions Fréquentes

Découvrez notre page Questions